Le CA
Le CA
Le conseil d’administration
AMÉLIE LÉGER
Présidente de la Fondation
« En tant que mère de trois jeunes enfants, j’ai la certitude que l’engagement social et collectif dont nous faisons preuve aujourd’hui est essentiel au développement d’une société plus équitable pour les prochaines générations. Comme entrepreneure, je suis particulièrement interpelée par les initiatives uniques, innovantes et audacieuses qui améliorent concrètement la vie en communauté et le bien-être des individus qui la composent. »
JEAN-PIERRE LÉGER
Vice-président de la Fondation
« Voir ses activités se développer, c’est le rêve de toute organisation! D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été un rêveur. Et c’est ma sœur Claire qui a éveillé en moi la fibre philanthropique. Notre rêve d’encourager des organismes à se développer et à accomplir les plus belles actions se concrétise d’autant plus aujourd’hui avec la création de notre Fondation. Investir dans l’avenir, soutenir les individus et avoir un impact significatif au sein des communautés, c’est notre vœu le plus cher. »
FRANÇOIS GUILBAULT
Secrétaire de la Fondation
« Les organismes sans but lucratif qui viennent en aide à des clientèles vulnérables proposent très souvent des solutions ingénieuses, pratiques et efficaces pour répondre aux enjeux sociétaux auxquels nous sommes confrontés. La Fondation souhaite travailler main dans la main avec le milieu communautaire et ainsi soutenir son développement. »
DIANE BOUCHARD
Trésorière de la Fondation
« C’est avec la famille Léger que j’ai été initiée à la philanthropie. Avec mon implication au conseil d’administration de la Fondation, je constate à quel point le travail accompli dans les organismes à but non lucratif fait une grande différence dans la vie de personnes en difficulté. Je suis heureuse de faire partie du CA de la Fondation et d’être en lien avec ces organisations qui mettent en place des projets et leurs ressources pour le mieux-être de leur communauté! »
GENEVIÈVE LÉGER
Administratrice de la Fondation
« Pour moi, la générosité est une question de cœur! Les projets qui nous sont présentés par les organismes nous touchent et nous accrochent toujours! Nous aimerions tous les soutenir! Mais, il faut faire des choix. Nous gardons en tête d’aider prioritairement les personnes vulnérables en finançant des organismes et des projets qui à la base solidifieront l’autonomie des individus impliqués. Parce qu’il est vrai que la vie peut mettre l’autonomie à l’épreuve et la fragiliser. »
CLAIRE LÉGER
Administratrice de la Fondation
« Mon implication auprès du Chaînon pendant 25 ans m’a permis de réaliser l’importance de s’engager auprès de causes qui nous tiennent à cœur. J’aime appuyer des projets qui ont un impact positif et qui peuvent réellement contribuer à l’amélioration de notre société. En mettant sur pied notre fondation, nous souhaitons faire une réelle différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin. »